Inkscape logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels
Inkscape logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels
Inkscape est un logiciel libre et gratuit d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clônes, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements. Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l'édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l'édition XML directe et beaucoup plus. Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu'en de nombreux formats vectoriels.
Le but principal d'Inkscape est de créer un outil de dessin puissant et simple d'utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS. Nous poursuivons aussi l'objectif de maintenir une communauté d'utilisateurs et de développeurs grandissante en utilisant un procédé de développement à la fois ouvert et orienté vers la communauté, et en s'assurant qu'Inkscape soit aussi simple à apprendre, à utiliser et à étendre que possible.
Téléchargement
Mac OS X
- OS X 10.6, Snow Leopard — Universal .dmg
- OS X 10.5, Leopard — Universal .dmg (veuillez mettre à jour X11.app avec, au minumum, XQuartz v2.1.6.)
La version 0.48.2 stable et utilisable en production est disponible:
- Archive des sources — .gz. Référez-vous au fichier README pour l'installation, ou à la page CompilingInkscape pour de plus de détails.
- Archive des sources au format Bzip — .bz2. Référez-vous au fichier README pour l'installation, ou à la page CompilingInkscape pour de plus de détails.
Vous pouvez télécharger tous les paquets ci-dessus (et également des fichiers .sig ou d'anciennes versions) à la page de téléchargements de Sourceforge ou grâce à la fonction de mise à jour de votre distribution.



Commentaires
Enregistrer un commentaire